Ayant été sollicité à plusieurs reprises pour parapher les « livres d’or » de quelques prestigieuses adresses telles que le Bristol à Paris ou le Cheval blanc à Courchevel, je n’avais pas répondu favorablement à ces propositions craignant de devenir un simple maillon publicitaire.

Mais vous connaissez la phrase: fontaine, je ne boirai jamais de ton eau… Aussi, lorsque la direction d’un établissement nouvellement créé, que des amis et moi avions découvert presque par hasard dans le midi de l’Auvergne, insista pour l’inauguration des « Chambres d’à côté » à Berbezit ce mardi 5 juillet de l’an 2011; il fût bien sur, impossible de refuser pour diverses raisons qui resteront confidentielles.

Il s’en suivit un accueil convivial et sympathique des tenanciers, dans des locaux agréables et fonctionnels dignes des établissements cités plus haut et dans lesquels mes amis, madame et votre serviteur n’avions jamais mis les pieds; mais qu’importe!

Ayant eu la bonne idée de dîner sur place, nous e$umes la surprise de découvrir une table qui donne toout son sens à la formule bien connue » rapport qualité/prix ». Les chambres et le petit déjeuner étant au diapason nous nous sommes pris pour le guide Michelin et avons donné verbalement un e très bonne note sans toutefois exagérer afin de laisser une « marge de progression ».

Il va de soi que nous recommandons vivement à nos relations, famille et amis de rendre visite à Danick et fred qui, nous en sommes sur, sauront leur réserver le meilleur accueil.

Ginette& Roland Pacher - Michèle& Claude Guillot, le 5 juillet 2011